top of page

Qui suis-je ?

Je m’appelle Noémie, j’ai 34 ans et j’habite dans le sud du Médoc. J’ai deux enfants merveilleux (en toute objectivité n’est-ce pas ?) et je suis en couple avec Sylvain depuis presque 20 ans. Avant même de parler du cadeau qu’a représentée la naissance de mon premier enfant dans la reconnexion avec mon cœur, je dois revenir sur mon enfance. 

 

Dès toute petite, je me pose beaucoup de questions, sur ma place dans le monde, le sens de la vie, le pouvoir de l’amour, ce que signifie aimer et être aimée, ma place dans cette famille, la spiritualité. Des évènements difficiles m’ont écorchées. Très vite, je ressens le besoin de commencer une thérapie et je m’intéresse à tout ce qui peut m’apporter des réponses (spiritualité, thérapies alternatives, physique quantique, sociologie, psychologie). C’est dans ma personnalité, j’ai soif d’apprendre. 

Je suis beaucoup dans l’émotionnel, c’est mon filtre pour voir le monde. Je suis une personne hypersensible. Enfant, j’en ai souffert mais aujourd’hui je considère que c’est un super pouvoir. Mon besoin de réparer l’injustice sur cette planète m’amène en fac de droit pendant 5 ans. Puis je réalise que je ne suis pas au bon endroit pour changer le monde. J’ai besoin d’agir avec mes tripes et pas seulement ma tête. Aussi, je change de métier et devient éducatrice spécialisée en protection de l’enfance. Je m’épanouie en travaillant auprès des enfants et leurs parents. 

Je suis confrontée au manque de moyens financiers, humains et aux défaillances institutionnelles. Mon congé parental pour mon premier enfant arrive à point pour me permettre de souffler. Comme pour beaucoup de femmes, cette première naissance entraine une belle remise en question. Je porte un autre regard sur la parentalité que celui de mon métier. Ce que j’avais découvert en tant qu’éduc se conforte : « on ne nait pas parent, on le devient ». Je me retrouve propulsée dans un monde avec mille questions et je ne sais pas vers qui me tourner. De plus, grâce à mon enfant qui appuie là où ça me dérange (!) je reprends une thérapie, approfondis mes connaissances en périnatalité et parentalité. Cela va continuer jusqu’à aujourd’hui. 

 

Le métier d’éducatrice spécialisée est un métier passion. J’ai à cœur de continuer à accompagner les parents dans le tricotage de leur parentalité. J’ai pris conscience que devenir parent, c’est apprendre à se connaitre, à savoir qui l’on veut être dans la relation à son enfant. On dit bien « être parent » et non pas « faire le parent ». C’est donc qu’il n’y a pas de recette magique mais bien un cheminement dans la rencontre avec soi-même et le cœur de son enfant. 

C’est l’accompagnante périnatale et parentale que je suis aujourd’hui. Je ne vous proposerai pas seulement des outils « pratiques » du quotidien. Je vous propose aussi de vous engager dans une réflexion et une connexion à votre cœur et celui de votre enfant. Car vous avez tout en vous pour être le meilleur parent pour votre enfant. 

 

Je m’engage à être à vos côtés avec amour, bienveillance, écoute, douceur, bonne humeur, confiance et empathie. A très vite !

Quelques unes de mes formations:

Diplôme d'éducatrice spécialisée

Certification Accompagnante parentale et périnatale - LBDC Formations

Massage bébé - LBDC Formations

Rebozo - LBDC Formations

Accompagner le deuil périnatal - LBDC Formations

Communication connectée - Sandra Bounaud

Dialoguer ave bébé

Education à la vie affective, relationnelle et sexuelle - CACIS

Soins énergétiques et périnatalité - Sandra Bounaud

Praticien Hypnose Ericksonienne - en cours

bottom of page